Flying Cow
Trio danse dès 4 ans.

Deux filles, un garçon et un tas d’objets apparaissent, disparaissent, traversent le plateau pour créer une rupture, de la magie, de la surprise: des œufs, des cages à poules, une vache volante, des plumes… Cette chorégraphie rythmée, vivante et déjantée vient questionner le difficile rapport de jeu à trois… Car quand on est trois, qui joue avec qui? Entre taquinerie ou jeu de partage, phase de solitude ou d’amitié, ce spectacle de danse totalement ludique est une très belle occasion de faire découvrir et apprécier la danse aux enfants.


HiHaHutte
Duo à partir de 2 ans

Une table, deux danseurs et déjà l’imagination se met en marche.
La table au beau milieu de la scène devient cabane, refuge, lieu de rêve, de création, de transformation. La scène est comme une île bleue, parsemée de nuages blancs, et sur le blanc d’un écran se dessinent des nuages bleus, un soleil…
L’univers de HiHaHutte, première chorégraphie de la compagnie De Stilte, destinée aux tout-petits, est celui du plaisir, du ludique, de la fantaisie spontanée. Tout s’y invente au fur et à mesure, au rythme des aventures des deux personnages (de l’eau coule, des objets flottent ou tombent, apparaissent, disparaissent), mais aussi de leurs mouvements : danse de deux corps qui s’éveillent, mêlés, emmêlés, qui paraissent parfois ne faire qu’un, danse du jeu (énergie d’une course-poursuite, élasticité et docilité d’un corps devenu pantin, gestes saccadés de robots…).
De surprises réjouissantes en mouvements précis, dynamiques, ce duo est une récréation imaginaire et… réelle, puisque les enfants sont invités en fin de spectacle à entrer dans la ronde, à recomposer le décor, façon petites maisons, et à s’y installer pour un petit moment de repos.
Françoise Sabatier-Morel, journaliste à Télérama